Sébastien LOEB, parrain du 2ème Régiment de Hussards

Sébastien LOEB, parrain du 2ème Régiment de Hussards

Le 8 octobre 2018, Sébastien Loeb s’est déplacé à Haguenau afin de rencontrer les hussards et découvrir au plus près leurs missions. En tant que parrain, cette immersion était pour lui inéluctable. C’est ainsi, que « Haguenau, Terre de Réussites », dans sa mission de passerelle, a accompagné et concrétisé ce parrainage.

Après avoir franchi les portes du quartier, il a été accueilli par le chef de corps, en petit comité, en vue d’intégrer la famille des Chamborants. Rapidement, Sébastien a été invité à se mettre dans la peau d’un hussard, capteur spécialisé dans la recherche humaine.
Au programme : briefing pour une mission de renseignement, préparation intellectuelle, instruction sur les matériels et départ, comme pilote au sein d’une patrouille de recherche profonde du 2ème Escadron.ignement, préparation intellectuelle, instruction sur les matériels et départ, comme pilote au sein d’une patrouille de recherche profonde du 2è escadron

Prêt pour la mission !

Équipé et préparé, Sébastien Loeb s’est intégré dans la patrouille afin de participer au back brief de son chef de mission, soumis au questionnement du colonel et de son état-major, à l’instar de tout départ en OPEX.

Une immense fierté pour le pour tous les hussards

Sébastien Loeb est un enfant du pays. Il est né à Haguenau et reste fidèle à cette ville où il revient fréquemment en dépit de ses nombreux déplacements de par le Monde. Le Quartier Estienne ne lui est pas inconnu puisqu’il y a fait son service militaire
Sportif confirmé, il est reconnu plus spécialement en rallye ce qui crée une vraie proximité avec les hussards dont le VBL (véhicule blindé léger) et le Land Rover sont les vecteurs principauxvraie proximité avec les hussards dont le VBL (Véhicule Blindé Léger) et le Land Rover sont les vecteurs principaux. Une personnalité véhiculant des valeurs d’endurance et de ténacité chères à leur armée et aujourd’hui, source d’inspiration pour les hussards du régiment.

  • Un parrain de renom

  • Un service militaire effectué à Haguenau

  • Une immersion

2018-12-13T10:24:22+00:0013/12/2018|
at massa ipsum Aenean ante. leo. dapibus amet,