Project Description

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Le Karting n’était pas son sport premier. En effet, il était tout d’abord scolarisé aux Missions Africaines où il était inscrit en sport – étude (basket). Mais lors d’une sortie familiale au Karting, Emilien a senti que sa place était au volant d’un kart et depuis il ne le quitte plus. Cette formation à Haguenau et notamment aux Missions Africaines, a permis a Emilien d’avoir cette rigueur, cette discipline indispensables dans sa carrière actuelle.

En l’espace de seulement 1 an, il a gravi les échelons pour accéder à l’élite mondiale des sports mécaniques. Il a réussi à se faire une place et un nom dans le très petit cercle des meilleurs pilotes du monde. Dès ses débuts en compétitions en 2017, il participe avec succès au championnat national allemand, ACV Kart Nationals. Plus jeune pilote du championnat, il décroche à 15 ans le titre de vice-champion d’Allemagne dans la catégorie reine. Impressionnées par le talent et la précocité du jeune adolescent, plusieurs usines italiennes lui proposent une place comme pilote officiel au sein de leur écurie. Emilien choisi la prestigieuse écurie CRG-Kali Kart.

En 2018, Emilien continue d’affoler les compteurs et de fasciner

A 16 ans et avec 2 ans d’expériences dans le milieu, il décroche le titre de Vice – Champion du Monde WSK, gagne la finale du Championnat d’Europe FIA et remporte le titre de Champion d’Allemagne en gagnant 7 courses sur 10.

Grâce à ces victoires, Emilien fait revivre, au plus haut niveau, la célèbre marque italienne Kali-Kart, 31 ans après le dernier titre de la marque qui avait été décroché par un certain Michael SCHUMACHER !

Révélation de l’année 2018

Emilien est décrit comme la Révélation de l’Année 2018 par KSP/FIA et remporte l’élection pour le titre de Meilleur Pilote 2018 parmi une sélection de 21 pilotes mondiaux choisis par la presse Vroom International.

Un athlète de haut niveau

Emilien est désormais un athlète de haut niveau sur les traces de Michael SCHUMACHER, Max VERSTRAPPEN, Nico ROSBERG ou encore Lewis HAMILTON, qui, comme lui, ont débuté leur carrière avec l’écurie CRG-Kali Kart.

Son objectif

L’objectif d’Emilien est d’atteindre la discipline suprême : la Formule 1

Identité

  • PRENOM NOM

    Emilien DENNER

  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE

    21 mars 2002 à Strasbourg

  • LIEN AVEC HAGUENAU

    A été scolarisé au collège des Missions Africaines

  • LIEU DE RESIDENCE

    Schirrhein

  • TAILLE

    1m77

  • SURNOM

    Emil

Palmarès

0
Vice – Champion d’Allemagne
0
Vice-champion du Monde
0
3ème au Championnat d’Europe
0
Champion d’Allemagne
0
Élu meilleur Pilote du Monde par Vroom International et récompensé aux Trophées de Sport Automobile organisé par la FFSA
0
Champion d’Europe FIA
0
Vainqueur du Trophée Magutti

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Emilien DENNER, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.