Description du projet

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Qui est DJ Valak ?

Simon Kiennemann, alias DJ Valak est né à Haguenau en 1996. Il est aujourd’hui DJ Guest à l’International. Après avoir été résident au VIP ROOM Luxembourg, il est actuellement résident sur les ondes de NRJ Extravadance.

Comment est née cette passion ? 

J’ai toujours été attiré par la musique en règle générale. Je me suis essayé à plusieurs instruments notamment à l’école de musique de Haguenau comme la flûte à bec, la guitare, le saxophone. Etre DJ a été comme une évidence, j’avais un rêve et ce rêve, je m’y suis accroché. J’ai contacté plusieurs clubs jusqu’au jour où j’ai décroché un contrat au Live Club au centre-ville de Strasbourg.

Aujourd’hui je mixe un peu partout : France, Espagne, Turquie, Allemagne, Sénégal, Ile-Maurice…

Quels sont tes liens avec Haguenau ?

Je suis né à Haguenau en 1996. J’ai habité à Kaltenhouse et j’ai effectué ma scolarité à l’Institution Sainte-Philomène de Haguenau. J’ai eu grand plaisir à mixer lors des tous premiers Move en Scène organisé à Haguenau. Et j’ai également pratiqué plusieurs instruments à l’Ecole de musique.

Un de tes souvenirs marquant ?

Un souvenir et une fierté. C’était en mai 2018 où j’ai du créer une playlist pour la finale de la coupe de France de Football. Mon travail a été diffusé lors de la cérémonie d’ouverture au Stade de France.

Quelles sont les clés pour réussir dans le monde de la nuit ?

Je dirai tout d’abord de la motivation. Il ne faut jamais baisser les bras. Il est important de se fixer des objectifs, d’avoir des rêves mais surtout de se donner les moyens de les atteindre.

Quant au monde particulier de la nuit, je n’oublie jamais que ma passion est avant tout mon travail. Je n’ai par exemple, jamais pris un verre d’alcool durant mes prestations.

Identité

  • PRENOM NOM

    Simon KIENNEMANN

  • NOM DE SCÈNE

    DJ VALAK

  • ANNÉE ET LIEU DE NAISSANCE

    1996 à Haguenau

  • SCOLARITÉ

    Institution Sainte-Philomène à Haguenau

Palmarès

0
Finaliste de la finale nationale Red Bull 3 Style France
0
Finaliste de la finale Red Bull 3 Style France (finale ce 27 février)

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme DJ VALAK, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.