Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?
En toute intimité…
Comment est née cette passion ?
A mes 8 ans, mon père m’avait proposé de l’accompagner à un entraînement de tir sur cibles. J’ai de suite adoré.
Un RDV du dimanche que Océanne n’aurait raté sous aucun prétexte, séduite dès le premier jour par cette pratique. Une passion de père en fille..
Aujourd’hui, Océanne est membre de l’équipe de France de tir sportif à la carabine. Lors de la saison 2018/2019 elle a été l’une des révélations de l’année. Bien qu’encore cadette en 2018/2019, elle a alors battu tous les records de France toutes catégories confondues (cadets, juniors et dames) en carabine 10 mètres.
Une compétitrice dans l’âme
Océanne n’a qu’une idée en tête lorsqu’elle est en compétition : retrouver ces fameuses sensations fortes, arriver sur le podium, donner le meilleur d’elle-même mais avec un seul objectif :
décrocher la première place !
Et pour y arriver, c’est sa maman qui nous dévoile les points forts d’Océanne : la patience, la rigueur et l’ambition. Une formule, cumulée à bien d’autres qualités, qui lui permet de regarder devant et de réussir.
En 2021, Océanne participera aux championnats d’Europe en étant la plus jeune tireuse, la seule d’un âge junior mais avec un savoir-faire d’une dame à l’international.
Quelles sont vos autres passions ?
J’adore écouter de la musique, pratiquer le karaté et être avec mes sœurs
Le mot famille raisonne particulièrement dans le cœur d’Océanne qui apprécie ces moments passés notamment avec ses sœurs et ses amies.
Et en mars 2020, lors du 1er confinement, c’est le couloir de la maison familiale qui a servi de piste d’entrainement. Soutenue et encouragée par ses sœurs.
Quel est votre prochain objectif ?
J’espère décrocher un quota olympique pour les Jeux de Tokyo déjà puis de Paris
Pour cela Océanne s’entraine environ 14h par semaine au CREPS de Strasbourg et pratique environ 4 à 6h de cardio, musculation.
Les JO de Tokyo
Souvenez-vous, le 22 juin 2021, Océanne MULLER apprennait sa sélection aux Jeux Olympiques 2021 à la suite des Championnats d’Europe où notre jeune prodige s’est surpassée. Delphine STURNI, présidente de Haguenau, Terre de Réussites et Claude STURNI, maire de Haguenau étaient allés à sa rencontre avant son départ. Article ICI
Un rêve pour Océanne qui a tout juste 18 ans vivait le rêve de tous sportifs de haut niveau : participer aux JO. Elle ne s’est pas laissée impressionner et terminera ainsi à la 5ème place de l’épreuve du tir à la carabine 10 mètres. Des jeux qui restent une très belle réussite pour Océanne qui terminera également à la 31ème place dans l’épreuve du 50 mètres trois positions dans cette épreuve où, malgré le vent changeant, elle a pris un réel plaisir.
Prochaine étape : la coupe du monde au Pérou en septembre 2021
Quelques mots pour « Haguenau, Terre de Réussites »
Je souhaite et j’encourage tous les sportifs de Haguenau de poursuivre leurs rêves, leur passion et de réussir
Identité
Palmarès
VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !
Comme Océanne MULLER, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…