Description du projet

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Qui est Gwendolyn GOURVENEC ?

Gwendolyn GOURVENEC, haguenovienne, est comédienne. Elle a notamment incarné Mademoiselle Chiffre dans le « Petit Spirou ».

Quels sont ses liens avec Haguenau ?

Gwendolyn GOURVENEC est née à Haguenau. Ayant grandi en Allemagne puis à Paris et à Londres, sa ville natale l’accompagne pourtant au quotidien.

Dans mon métier, je suis amenée à signer des contrats, à voyager, et je peux vous dire que j’écris très régulièrement – et correctement 😉 – la ville de Haguenau. L’Alsace occupe une place importante dans mon cœur et les traditions alsaciennes bercent également des moments de ma vie. Ma maman parle alsacien et c’est avec grande fierté que j’ai réalisé, seule, mon premier kougelhopf.

L’Alsace et Haguenau ont une connotation particulière pour l’actrice, qui n’oublie pas ces sublimes moments passés autour de flammekueche, bredeles qu’elle prononce – entre nous – à merveille.

Comment êtes-vous devenue comédienne ?

Gwendolyn GOURVENEC n’a pourtant pas baigné dans la culture lorsqu’elle était enfant. A 18 ans, habitant à Londres, une rencontre avec une comédienne bouleverse sa vie. Elle n’hésite pas une seconde et se rend à Paris où elle effectuera tout d’abord un stage d’été au Cours Florent. Elle passera ensuite deux ans à l’EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation).

Dans ce métier là il faut être persévérant, toujours être en mouvement. J’ai commencé par des rôles de figuration, je me suis inscrite à de nombreux castings et agences de publicité pour enfin décrocher des rôles de plus en plus importants.

Quelques belles expériences à nous raconter ?

La carrière de Gwendolyn GOURVENEC est emplie de belles rencontres, d’émotions et de beaucoup de travail.  Sa route a déjà croisé de nombreux acteurs comme  dans le film « frères ennemis » avec Matthias SCHOENAERTS, ou dans le « petit Spirou » avec Pierre RICHARD et Didier BOURDON. Des moments qui ont pu marquer sa vie.

Mais il y a aussi de belles expériences, à travers les personnages qu’elle a pu incarner ou le synopsis du film comme « Loin de chez nous » sur Amazon Prime quand la France s’apprête à retirer ses troupes d’Afghanistan après 10 ans de guerre. Une série qui a beaucoup marqué notre actrice, par l’écriture du texte, le rôle qu’elle a pu jouer (Sergent Gaultier) et une mise en scène exceptionnelle.  Ces tournages sont aussi l’occasion de créer et renforcer des liens, comme pour le film « Wax, we are the X » où Gwendolyn GOURVENEC se souvient de ces 45 jours passés sur les routes.

Sur les planches ou sur les écrans, vous retrouverez bientôt Gwendolyn GOURVENEC

C’est à Avignon que nous retrouverons en juillet 2021, Gwendolyn GOURVENEC et notamment au Théâtre. Pour « Les hauts du Hurlevent », une création théâtrale originale, d’après l’œuvre d’Emilie BRONTË.

S’en suivra la diffusion sur France 2 de la nouvelle série « Le Code » où Gwendolyn GOURVENEC incarnera l’avocate générale.

Sur France 3 ce sera l’occasion de regarder « Crime à Biot » un nouveau numéro de la collection « Crime ». Une notable est victime d’empoisonnement lors d’un dîner d’association de commerçants. Il s’agit de l’héritière de la grande verrerie de la ville. Tous les invités sont de potentiels suspects. Quelques jours plus tard, l’un des convives se suicide en s’accusant du crime.

Identité

  • PRENOM NOM

    Gwendolyn GOURVENEC

  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE

    30 avril 1984 à Haguenau

  • PROFESSION

    Comédienne

  • SITE INTERNET

    Gwendolyn GOURVENEC

  • MISE A JOUR 

    Juillet 2021

BOOK

Retrouvez toutes les informations sur Gwendolyn GOURVENEC sur le site time-art.com :

  • Cinéma -Long métrage
  • Cinéma – Court métrage
  • Théâtre
  • Télévision – lecture – voix
  • Formation

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Gwendolyn GOURVENEC, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.