Petit tour dans les airs avec Arnaud AMBERG

En 2015, la Ville de Haguenau fêtait ses 900 ans. Dans le ciel, la prestigieuse PAF avait impressionné et conquis le public ébahi à l’occasion du Meeting aérien.

À la tête de cet escadron : Arnaud AMBERG, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air (PAF) ! Haguenau est une ville qui lui est chère et qu’il connait puisque c’est à l’Aérodrome de notre ville qu’il a fait ses premières armes dans l’aéronautique !

En ce début de semaine, en présence de Delphine STURNI, Présidente de l’association « Haguenau, Terre de Réussites », nous avons eu l’occasion et le plaisir d’échanger avec Arnaud. En effet, après avoir passé 3 années à la tête de la très renommée PAF, puis 2 ans à la base aérienne de Solenzara en Corse, nous le retrouvons aux Émirats arabes unis où il est actuellement instructeur sur Mirage 2000 pour la société Dassault.

Il transmet ainsi sa passion en formant notamment les militaires à devenir des pilotes de chasse en escadron hors pairs et nul doute qu’ils auront trouvé le meilleur formateur.

Une nouvelle vie, en famille, a commencé aux Emirats arabes unis pour Arnaud qui apprécie la vie simple, douce, l’ambiance sécurisée qui y règne et le sens du service qu’apporte ce pays. Il prend toutefois un réel plaisir à revenir en France quelques fois par an.

Chiffres clés

  • 200 heures de vols par an

  • 15 jeunes formés par an (entre 10 mois et 1 an de formation chacun)

  • Fiche talent ICI