Une passion de génération en génération

C’est l’histoire d’une jeune femme baignée depuis son plus jeune âge dans la coiffure. Un grand-père Meilleur Ouvrier de France, une maman coiffeuse, Adeline poursuit cette passion.

« Dès toute petite j’avais des ciseaux en main »

Originaire de Niederroedern, c’est au Lycée des métiers André Siegfried de Haguenau qu’Adeline se forme en alternance. Encadrée par Christine DEVEVEY et Hervé BALL, elle prend plaisir à apprendre, à se perfectionner et à découvrir de nouvelles techniques. Une formation d’autant plus renforcée par l’alternance qu’elle effectue dans le salon familial à Niederroedern.

L’association « Haguenau, Terre de Réussites » présidée par Delphine STURNI et le Maire de Haguenau Claude STURNI ont tenu à la rencontrer et à la féliciter. C’est en toute intimité qu’Adeline nous raconte son parcours. Coiffer, mécher, balayer, couper.. , les mots fusent avec détermination et passion. L’amour pour son métier et le bien-être de ses clients se traduisent par la douceur de ses mots.

C’est un domaine bien particulier qui a rythmé ses derniers mois : celui des concours.

« Je vous montre »

et c’est sourire aux lèvres qu’Adeline dévoile ses plus belles créations, les étapes du concours, son intense préparation, son modèle idéal, son formateur exceptionnel…

Direction le concours : Meilleur Apprenti de France

Et oui… après avoir passé les épreuves départementales et régionales du concours « Meilleur apprenti de France », Adeline s’entoure de Maxime Dubois, Meilleur ouvrier de France, pour se perfectionner et préparer ce concours. Des heures de répétition, de réglages, de perfectionnement pour appréhender au mieux l’épreuve nationale.

Le travaille paye… le 25 juin 2023 à Nice, Adeline est sacrée Meilleure apprentie de France !

Avec un sourire tendre et passionné, Adeline nous révèle son rêve : celui de suivre les traces de son grand-père : Meilleur ouvrier de France. Passion, patience, minutie, douceur, autant de qualités repérées chez Adeline et qui nul doute, l’emmèneront vers l’excellence.

A la rentrée Adeline HAESSLER poursuivra ses études, pour obtenir son BEP au lycée André Siegfried de Haguenau et son alternance dans le salon familial.