Loading...
Stéphane FAUTH2018-12-14T16:01:14+00:00

Project Description

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Petit, en regardant le ciel, il se souvient de cette perpétuelle question dans sa tête « mais comment font ces avions pour voler ? ». Ingénieur diplômé de l’ENSAM et de l’ESTAé (boursier de la société Aérospatiale), il en est ressorti major de promo et pouvait enfin répondre à sa question d’enfance. Il commence sa carrière en tant qu’ingénieur d’études en propulsion aéronautique chez Aérospatiale et Matra , puis à De Dietrich. En 2002 il occupe son premier poste de directeur d’usine chez Bombardier, Norcan puis DCNS avant de racheter Norcan en 2014. Depuis de nombreuses années, Stéphane FAUTH savait ce qu’il voulait, et connaissait son objectif : acheter une usine oui ! Mais acheter NORCAN ! Il démontre ici que l’objectif « PERSEVERER » prend tout son sens.

Quelles sont ces valeurs précieuses à M. FAUTH ?

  • Le monde industriel « bouge » : Il n’y a donc pas de performance sans efficacité et mobilité des installations industrielles. Mais cette performance est également étroitement liée avec le bien-être de ceux qui les font fonctionner
  • L’homme au centre ! : « le bonheur est à l’origine de la performance » et pas l’inverse !
  • Engagement – service et exigence sont mes valeurs

Présentation de Norcan

Créée en 1987 à Haguenau par Paul Hannès, ancien directeur d’INA Roulements-Schaeffler, la société a été reprise en 2014 par Stéphane FAUTH, alsacien d’origine, passionné par le monde de l’industrie, qui ambitionne de faire grandir l’entreprise.

A propos de Norcan

  • Leader en France et un des acteurs majeurs en Europe dans les solutions mécano-montées en aluminium
  • Actifs et représentés dans 17 pays à l’international (4 filiales, 6 partenaires)
  • Plus de 100 collaborateurs en France (siège), Allemagne, Espagne, Pologne, Maroc
  • Plus de 3000 applications chaque année
  • 18Mi€ de CA annuel

Ces instruments constituent des composantes essentielles pour l’automatisation dans l’industrie des procédés, notamment dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de la production agroalimentaire.

Le site de Haguenau se distingue notamment par sa ligne de production de débitmètres magnétiques. D’une surface de 12 000 m², pour un effectif total d’usine de plus de 800 salariés, cette dernière est équipée des installations de production et d’essai les plus modernes ainsi que de dispositifs d’étalonnage de débit pour des diamètres de conduite de plus de 2 mètres.

Nouveauté 2017 : Sherpa by Norcan

Le Sherpa est le fruit d’observations et de consultations avec des clients de l’Industrie, la Logistique et l’E-commerce soucieux du bien-être de leurs employés.

Trois objectifs :

  • Supprimer les manutentions inutiles, comme pousser ou tirer un chariot, et Libérer ainsi les mains des opérateurs préparateurs de commandes
  • Réduire les distances parcourues à pied par les opérateurs
  • De ce fait : améliorer les conditions de travail et gagner en productivité

Identité

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Stéphane FAUTH, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussite en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
leo at sem, commodo Sed Phasellus elit.