Project Description

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Comment est née cette passion ?

Tout petit Sébastien LOEB adorait faire des dérapages avec son vélo et la vitesse ne lui faisait pas peur que ce soit à vélo, en mobylette ou en voiture.

Un de ses souvenirs marquant ?

La victoire au Rallye de France Alsace à Haguenau en 2010.

Ses centres d’intérêt ?

Les sports mécaniques bien sûr, mais pour lui il est également primordial de passer du temps avec sa famille et ses amis.

Quel est son lien avec Haguenau ?

Sa ville natale bien sûr dans laquelle il aime revenir dès qu’il en a l’occasion.

Il devient d’ailleurs parrain du 2 ème Régiment de Hussards de Haguenau en 2018.

Quels sont ses prochains objectifs ?

Après une pause de 6 ans, Sébastien revient avec Hyundai, avec qui il a signé un contrat de deux ans. Six WRC l’attendent donc avec son copilote Daniel Elena entre janvier et octobre 2019.

Haguenau Terre de Réussites - Talent - Mot de Sébastien Loeb

Identité

  • PRENOM NOM

    Sébastien LOEB

  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE

    26 février 1974 à Haguenau

  • LIEU DE RESIDENCE

    A proximité de Lausanne, Vaud, en SUISSE

  • ETAT CIVIL ET ENFANT(S)

    Marié à Séverine et a une fille, Valentine

  • MASCOTTE

    Scratch

Haguenau Terre de Réussites - Image - Sébastien Loeb n°1
Haguenau Terre de Réussites - Image - Sébastien Loeb n°2
Haguenau Terre de Réussites - Image - Sébastien Loeb n°3

Palmarès

0
Reprise des rallyes avec le constructeur Hyundai. Plusieures courses attendent le pilote pour la saison WRC 2019 mais Sébastien Loeb se classe déjà 1er au rallye des Vosges et 3 ème au rallye du Chili.
0
Nouveau défi : le WTCC ! Pour sa première année, il décroche son premier succès : Troisième du classement général avec une autre victoire et des podiums, il participe activement au titre mondial de Citroën chez les Constructeurs.
0
Deux nouveaux records en WRC : 7ème victoire au Rallye Monte-Carlo et 8ème succès consécutif au Rallye d’Argentine. En parallèle, Sébastien LOEB remporte Pikes Peak avec à la clé un temps historique : premier pilote sous les 9 minutes !
0
9ème titre consécutif de Champion du Monde des Rallyes avec 9 victoires dont 5 de rang. Un record en sport automobile ! À cela s’ajoute une victoire aux X-Games et deux succès en Porsche Carrera Cup.
0
Sébastien LOEB décroche un 6ème titre après avoir entamé la saison par une série de cinq succès consécutifs. Chevalier de la Légion d’Honneur.
0
Triple Champion du Monde des Rallyes malgré le retrait temporaire de Citroën Racing et une blessure qui le prive des 4 dernières épreuves. Cette année là, Sébastien LOEB monte également sur le podium des 24 Heures du Mans.
0
Fort de 6 succès, dont un en Suède où il devient le premier non-nordique à s’imposer, Sébastien LOEB atteint le graal. Il est le premier français sacré, avec une marque française, Citroën.
0
Première saison complète en Mondial, avec une deuxième place finale à seulement un point du championnat. Citroën décroche le titre, tandis que Sébastien LOEB s’impose dans la Course des Champions.
0
Champion de France des Rallyes « Terre » 2 roues motrices avec la Saxo Kit Car suite à sept victoires de catégorie. Premier rallye en WRC avec l’Equipe de France FFSA et découverte de la Xsara Kit Car.
0
Membre de l’Equipe de France Espoirs FFSA et vainqueur du trophée Citroën Saxi Kit Car. Victoire en catégorie A6 au Tour de Corse et Sanremo, ainsi qu’au rallye Alsace-Vosges.

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Sébastien LOEB, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.