Loading...
Pierre HAARHOFF2018-12-14T10:51:15+00:00

Project Description

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Haguenovien et fier de l’être

Pierre HAARHOFF  vit avec son épouse Colette dans son appartement dans sa ville natale.

Il a passé toute sa scolarité au lycée de Haguenau puis il effectua ses études universitaires à la Faculté de Médecine de Strasbourg.

Il a ensuite résidé à Wissembourg jusqu’en 1994 au sein du cabinet médical qu’il ouvrit en 1961.
En tant que médecin retraité, il a souvent donné de son temps pour accueillir les enfants blessés lors des cross scolaires, organisés par la ville de Haguenau.

Un talent caché pour un palmarès d’exception

Sportif chevronné, il a été licencié au FC de Haguenau afin d’y pratiquer le football en division d’honneur, au poste d’ailier droit. Ne cachant pas sa passion pour le football, il reconnait que l’athlétisme n’était pas son sport de prédilection. Son gout pour l’athlétisme est venu grâce à son professeur d’éducation physique. Pratiquant aux challenges interclasses du Lycée de Haguenau avec des élèves du même âge, Pierre HAARHOFF sortait toujours vainqueur de toutes les courses de sprint (80 m, 100 m).

Au fil des chronos, déjà impressionnant pour un début, il est approché par le Racing Club de Strasbourg, également grand club d’athlétisme en dehors du football. Il y effectuera toute sa carrière d’athlète international jusqu’en 1961.

C’est l’illustre Ignace HEINRICH qui le lança dans les compétitions d’athlétisme. En effet, lors du match inter-ligue Alsace-Nord à Lille, il manquait un coureur au 4 x 400 m et Ignace HEINRICH, quatrième relayeur, lui fit faire le 3ème relais. Ils gagnèrent brillamment cette compétition. Deux mois après, Pierre battait le record l’Alsace du 400 m, c’était le début de sa carrière du 400 m et du 4 x 400 m.

Son brillant palmarès le place parmi les plus grands athlètes alsaciens qui ont excellé sur toutes les pistes d’athlétisme et notamment, en participant aux Jeux Olympiques de Melbourne en 1956 avec l’Equipe de France Olympique.

Pierre HAARHOFF est membre du GIFA (Groupement des Internationaux Français d’Athlétisme).

Identité

  • PRENOM NOM

    Pierre HAARHOFF

  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE

    9 juillet 1932 à Haguenau

  • LIEU DE RESIDENCE

    Haguenau

Palmarès

0
Première compétition internationale : Match Suède – France le 15/07/54 à Goteborg
0
Médaille d’Or et Champion d’Europe du relais 4 x 400 m à Berne en 3mn 08 s 7 (Record de France)
0
Records personnels: 100 m en 10 s 9 et 200 m en 21 s 8
0
Champion de France Universitaire sur 800 m à Paris (son seul et unique 800 m)
0
Jeux Méditerranéens à Barcelone: médaille d’Or du relais 4 x 400 m et médaille d’Argent sur 400 m
0
Champion de France du 400 m en 47 s 3 (nouveau record de France)
0
Jeux Olympiques de Melbourne : 4ème en quart de finale sur 400 m en 47 s 6 et 3ème en demi-finale sur 4 x 400 m en 3 min 11 s 8
0
Dernière compétition internationale : Match des Six Nations (Allemagne – Belgique – France – Italie – Pays-Bas – Suisse) les 8 et 9 juillet au stade Yves du Manoir à Colombes. 2 essais sur 400 m haies où il était à 1 seconde du record de France.
0
Record personnel : 400 m Haies en 52 s 6

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Pierre HAARHOFF, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
ipsum risus. ut consectetur mattis id,