Project Description

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Comment est née cette passion ?

J’ai démarré le roller en 1996 en faisant du slalom et du hockey sur roller devant la maison de mes parents. Très vite j’ai commencé à faire des acrobaties sur la mini-rampe qui était placée près du Lycée Robert Schuman à Haguenau. Depuis je n’ai jamais arrêté.

Quelle est votre sensation la plus intense vécue dans cette discipline ?

Le souvenir le plus récent en tout cas, c’est l’année dernière à Los Angeles, lorsque je me suis élancé pour la première fois sur la « Mega Ramp ». Une pente permettant d’arriver à 85 km/h sur un tremplin, un saut de 17m de long, puis une arrivée dans une rampe de plus de 9 mètres de haut. Ce sont les sensations les plus intenses de ma vie de rider !

Quels sont vos traits de caractère ?

Je suis curieux, persévérant et travailleur.

Identité

  • PRENOM NOM

    Nicolas MOUGIN

  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE

    28 septembre 1979 à Strasbourg

  • TRAVAIL

    Patineur professionnel

  • SITE INTERNET

    wiki/Nicolas_Mougin

Et vos centres d’intérêt ?

Les sports de glisse, la guitare et notamment le jazz manouche, la musique en général et les voyages.

Un de vos souvenirs marquant ?

Oh oui. Ma première compétition aux Etats-Unis, juste avant de m’élancer pour mon premier passage. C’était une sensation incroyable de se retrouver en haut d’une rampe énorme dans un stage rempli de monde, avec les caméras braquées sur moi, et de voir mon visage s’afficher en grand sur un écran géant. Je me suis revu sur la petite rampe de Haguenau à mes débuts (cf comment est née cette passion) et j’ai pensé au chemin parcouru, avec l’impression d’avoir accompli mon rêve de gosse.

Quel est votre lien avec Haguenau ?

Je suis originaire de Haguenau, j’y ai passé toute mon enfance et adolescence, jusqu’à mon arrivée à l’Université. Mes parents y résident toujours, je m’y rends souvent et notamment au « Bowl d’Hag » pour m’entrainer. J’ai également été scolarisé à l’école maternelle et primaire de Marienthal puis je suis allé au LEGT Robert Schuman.

Le talent sans travail n’est qu’une sale manie – Georges BRASSENS

Talent : Nicolas MOUGIN
Talent : Nicolas MOUGIN

Palmarès

0
Champion d’Europe
0
Champion d’Europe
0
Champion de France Sénior de Rampe
0
Champion du Monde amateur de Rampe (ASA Los Angeles)
0
Champion de France Sénior de Rampe
0
Champion de France Sénior de Rampe
0
Champion de France Sénior de Rampe

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Nicolas MOUGIN, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.