Project Description

Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?

Partagez-le !

En toute intimité…

Comment est née cette passion ?

J’ai toujours été attiré par le domaine artistique : la peinture, le dessin, la sculpture… Avant de faire de l’animation, j’ai fait cinq ans aux Beaux-Arts. Lorsque j’étais jeune, j’ai aussi eu des cours de dessin et j’ai eu l’occasion de faire des expositions de mes 10 ans à mes 18 ans. En ce qui concerne l’animation, pendant ma période aux Beaux-Arts, j’ai appris par moi-même les logiciels d’animation, et plus j’apprenais, plus j’avais envie d’apprendre et de tester des choses, jusqu’à mon entrée dans le monde professionnel, notamment chez Ex Machina à Paris, très réputée au niveau international.

Un souvenir marquant ?

La remise des Oscars le 2 mars 2014. C’était inoubliable et surréaliste d’imaginer qu’on se retrouve propulsé au sommet du cinéma.

Vos centres d’intérêt ?

Les arts, les sciences, le sport et le social.

Identité

  • PRENOM NOM

    Laurent WITZ

  • DATE ET LIEU DE NAISSANCE

    21 novembre 1975 à Haguenau

  • LIEU DE RESIDENCE

    Yutz

  • TRAVAIL

    Auteur, réalisateur et producteur

  • SITE INTERNET

    Zeilt_Productions

Un souvenir précieux ?

J’ai eu l’occasion de manger en face de John Lassester (patron de Pixar et Disney), c’est un moment inoubliable.
Un autre souvenir est mon entrée aux Beaux-Arts et plus spécialement mon passage devant le jury alors que je venais d’un bac scientifique. C’était un moment génial, ça s’est super bien passé à l’inverse de ce qu’on aurait pu imaginer.

Une citation que vous aimez ?

Oui, celle du film « The Imitation Game » : « Ce sont ceux dont on n’attend rien qui font des choses auxquelles nul ne s’attend ».
Et celle d’Albert Einstein : « L’imagination est plus importante que la connaissance. Car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès et suscite l’évolution ».

Vos liens avec Haguenau ?

Je suis né à Haguenau et j’ai eu l’occasion d’y revenir à plusieurs reprises. J’ai eu l’occasion de voyager et d’habiter dans beaucoup d’endroits en France et à l’étranger, mais Haguenau résonne plus particulièrement parce que j’y suis né. La ville tient donc une place spéciale dans mon coeur.

Talent : Laurent WITZ

Quelques mots pour « Haguenau, Terre de Réussites » ?

Un territoire est composé de gens qui y sont nés, qui y travaillent et qui y habitent ou y ont habité. Je suis heureux de voir qu’aujourd’hui « Haguenau, Terre de Réussites » participe à mettre en lumière les succès passés et présents qui vont, j’en suis persuadé, encourager les talents de demain à défendre leurs idées.

Votre parcours

Depuis 1999, je travaille en animation 3D en tant que directeur artistique, animateur, assistant réalisateur, superviseur ou encore réalisateur sur des courts, des séries et des longs-métrages.

En 2007, je crée ZEILT productions Luxembourg pour développer mon idée de l’animation et de la production audiovisuelle.

En 2013, je réalise Mr Hublot, mon premier film professionnel en tant que réalisateur, pour lequel il remporte l’Oscar 2013. Découvrez ici la bande annonce de Mr Hublot.

En 2014, j’ai remporté le 3D Creative Arts Awards à Hollywood, un prestigieux prix du meilleur court métrage relief. J’ai également eu le prix Henri Langlois. J’ai aussi réalisé le film d’animation « Long Live New York », qui sensibilise sur le don d’organe. Grâce à ce film, j’ai gagné le prix « Best Animation » au festival international One Scree Film Festival de New-York.

En 2017, J’ai réalise « COGS » pour l’organisation caritative AIME et l’agence M&C SAATCHI de Sydney. Cette campagne mondiale a fait la promotion de AIME dont l’objectif était de réduire les inégalités en particulier dans l’éducation

VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !

Comme Laurent WITZ, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…

  • En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de la demande et que les données soient traitées par Haguenau, Terre de réussites. J'autorise la publication de ces données sur le site. *
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.