Rencontre avec Lavleen SINGH-BASSI

Ce jeudi 23 mai 2019, Mme Delphine STURNI, Présidente de l’association « Haguenau, Terre de Réussites » et M. Claude STURNI, maire de la Ville de Haguenau, ont rencontré Lavleen SINGH-BASSI, avocate.

Ce rêve a toujours été là

Il y a quelques jours, nous vous présentions la fiche talent de Lavleen, avocate et notamment major de promotion, major d’examen et qui a obtenu des prix d’éloquences. Déterminée depuis son plus jeune âge à devenir avocate, elle nous partage d’ailleurs sa première rédaction qu’elle a dû rédiger à l’âge de 10 ans. Elle s’intitulait « Quand je serai grande, je deviendrai…. Avocate » – bien entendu !

Extrait de sa rédaction « Je défendrai les intérêts de quelqu’un ou d’une entreprise en justice. Je conseillerai mes clients et plaiderai en sa faveur au tribunal….Je défendrai les libertés, les citoyens, les droits de l’homme. Je respecterai les lois comme tous les citoyens… ».

Une rencontre attendue

Venue avec ses parents, Lavleen et sa famille sont ainsi ravis de pouvoir partager ce moment et font part de leur attachement à leur ville dont ils sont fiers. Ils abordent avec sourire « RITMO » qui leur permet de traverser la ville, de se déplacer et imaginent, le sourire aux lèvres, la future gare tant attendue par Lavleen qui se déplace en transport en commun pour se rendre à son travail situé à Strasbourg.

Une rencontre au plaisir partagé

Un parcours intéressant et surprenant que M. et Mme STURNI s’impatientaient de découvrir. L’occasion également de remercier Lavleen pour son implication en tant qu’assesseur lors des élections.

Une finale qui approche à grand pas

En juillet prochain, Lavleen participera à la finale du « concours de la conférence », un concours qui lui permettra d’intervenir en pénal. Au début, si Lavleen a souhaité participer à ce type de concours c’était avant tout pour vaincre sa timidité et oser aller au-devant de son complexe : sa voix. Aujourd’hui, objectif atteint, elle continue de participer à ces concours pour mettre à l’honneur la PAROLE. Et en parlant « parole », Lavleen comptabilise plus de 6 langues à son actif comme l’Hindi, le Pendjabi, l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol….

Et pour son concours nous lui souhaitons « शुभकामनाएँ » (Bonne chance en Hindi)