Nicolas MOUGIN, sacré Vice-champion du monde

Nicolas, originaire de Haguenau et pratiquant au « Bowl d’Hag » décroche le titre de Vice-champion du monde de Roller, aux Roller World Games de Barcelone.

Après une première édition en Chine en 2017, la Fédération Internationale de Roller la « World Skate », organisait le weekend-end dernier la deuxième édition des championnats du monde de toutes les disciplines du roller et du skateboard à Barcelone.

Champion d’Europe 2018 dans sa discipline : le halfpipe, Nicolas Mougin était qualifié pour représenter la France. Acrobatique, Physique et impressionnante, la discipline du halfpipe  a été  intégrée pour la première fois  sur cette édition des Championnat du monde, il s’agissait donc d’un enjeu de taille pour le français.

La discipline du halfpipe a été intégrée pour la première fois. Un enjeu de taille !

Blessé en début de saison au genou avec une troisième déchirure consécutive des ligaments, la reprise de l’entrainement a été très compliquée pour Nicolas.  Jusqu’à la dernière minute, sa participation à la compétition semblait compromise. C’est seulement deux semaines avant la compétition qu’il a pu reprendre les entraînements. Une bonne attelle, une importante préparation mentale et plus de 20 ans d’expérience lui auront permis malgré tout de faire la différence sur cette Rampe de plus de 4.5 mètres de haut et de finir sur la deuxième marche du podium, derrière le Japonais Takeshi Yasutoko véritable légende des sports extrêmes et devant l’anglais Rich Parker.

Après ses titres nationaux, européens et 15 années passées à développer les sports de glisse à travers le festival des sports de Glisse le « NL Contest », voici un titre mondial qui va permettre à Nicolas de continuer à développer et promouvoir sa passion pour le roller.

Rendez-vous aux prochains Mondiaux en Argentine en 2021 !

  • Vice-champion du monde 2019

  • Plus de 20 ans d’expérience