La reine des échecs

C’est une petite fille bien souriante et pleine de vie qui fait son apparition aujourd’hui dans les locaux de « Haguenau, Terre de Réussites ». Charlène a 7 ½ (oui ½ c’est très important à cet âge !) et s’apprête à s’envoler en Chine afin de participer aux Championnats du monde d’Echecs.

Scolarisée à l’école ABCM, cette jeune haguenovienne commence à cumuler les récompenses dans sa catégorie « petites poussines ». Charlène est en effet championne du Bas-Rhin, championne d’Alsace, Vice-championne de France et s’apprête, l’an prochain, à intégrer la catégorie des « poussins ».  Mais avant cette étape, place aux Championnats du Monde organisé en Chine du 20 août au 2 septembre.

Charlène sera la seule française

Une passion transmise essentiellement par son frère également inscrit au club d’échecs de Bischwiller que Charlène a intégré en 2016 à l’aube de ses 5 ans. Investie dans son club elle s’entraîne 2 à 3 fois par semaine et participe à de nombreuses compétitions.

« Mon frère m’a transmis son virus des échecs »

Ses parents n’ont pas hésité à suivre Charlène dans cette passion lui permettant d’occuper son temps libre de manière pertinente nous fait part son père, en ajoutant :

« Cette discipline demande concentration, assiduité, stratégie, pour nous les échecs sont fantastiques pour travailler sa mémoire »

C’est ainsi la belle histoire de Charlène, âgée de 7 ans ½ et qui adore les mathématiques. Après son résultat au Championnat de France c’est en sautant de joie qu’elle a appris sa sélection aux Championnats du Monde faisant d’elle la seule française de son âge à se rendre en Chine pour l’occasion.

Motivée et pleine d’assurance, nous souhaitons beaucoup de plaisir à Charlène dans cette nouvelle aventure

Avant de partir, elle tient à adresser un mot à son Président du Club M. Roland REEB pour tout le temps qu’il consacre aux enfants et à cette discipline et parle également de ses deux maîtres du club, M. Étienne Mensch et M. Jean-Claude Moingt.

  • 7 ans 1/2

  • Haguenovienne