Roxane ENYEGUE

C’est l’histoire de Roxane, 17 ans et passionnée par l’art, le chant et la danse classique qui va s’envoler à Hollywood pour participer aux championnats du Monde des Arts du spectacle. Un enjeu majeur pour Roxane, une réelle opportunité de rencontrer et de signer des contrats avec les principaux acteurs de l’industrie du spectacle.

Une jeune prodige

Roxane chante depuis toute petite et pratique le piano depuis l’âge de 4 ans. Elle est d’ailleurs élève au conservatoire de Strasbourg et a obtenu un diplôme d’études chorégraphiques du Conservatoire en juin 2018. Une diversité qui ne passe pas inaperçue.

On le savait déjà !

En 2015, nous avons rencontré Roxane pour la première fois lors du Concours « Jeunes talents c’est le moment » organisé par la Ville de Haguenau en partenariat avec « Haguenau, Terre de Réussites ». Un talent au point et une surprenante diversité qui lui a valu la première place de ce concours parrainé par Vincent BIDAL notre célèbre pianiste haguenovien. Sur une chanson de Indila, Roxane avait réussi à entremêler : chant, piano et danse ! Une prestation inhabituelle, surprenante et exécutée avec qualité.

Avant la fatidique date des Championnats du monde, Roxane représentera la France avec ses co-équipières lors de la finale « Révélation des étoiles » qui se tiendra le 11 mai lors du Festival de Cannes. Ce concours permettant ainsi de révéler les talents de demain et les aider à s’accomplir dans leur vie d’artiste est un réel tremplin. L’occasion rêvée pour mettre en avant l’originalité et la créativité dont a toujours fait preuve Roxane

Les championnats du monde

Le Championnat du monde des Arts du spectacle réunit les meilleurs artistes de 60 pays et dans 6 catégories différentes (chant, théâtre, musique, mannequinat, danse et cirque). Roxane s’envolera ainsi à Hollywood pour défendre sa place du 9 au 22 juillet 2019.

Pour encourager Roxane ou pour la soutenir, n’hésitez pas à  nous demander ses coordonnées

  • Arts du spectacle

  • Révélation des étoiles

  • Championnats du monde